Baisse du taux directeur et plus !

0,75 %

Baisse du taux directeur de 0,25% au Canada ! Le taux est maintenant de 0,75% seulement. Il détermine le taux préférentiel ou «de base» des banques et du Mouvement Desjardins qui influence lui-même les taux variables. Le pari de ceux qui ont des taux hypothécaires variables a été payant ! Jusqu’à maintenant… Il n’y a toutefois pas d’hausse dans mon radar (un algorithme complexe et secret) avant l’été 2016. Il pourrait même y avoir d’autres réductions du taux directeur dans les prochains trimestres !

Une offre… décevante !

J’ai reçu une offre de taux extraordinaire pour mon épargne ! Un GROS 2,5% jusqu’au 31 mars 2015 ! Un petit calcul pour 1 000$ : 1000 X 2,5% X 2/12 = UN GROS 4,17 $ ! pour chaque tranche de 1 000$… ON VEUT PLUS ! ON MÉRITE PLUS ! Après la période promotionnelle,  ces comptes d’épargne ne procurent que 15 $ par année sur 1 000$ à 1,5% d’intérêts. Ce ne sont que des peanuts. Il faut obtenir de meilleurs rendements.  C’est mieux que rien, mais il faut réaliser que ces offres ne sont pas très intéressantes. Vous allez bientôt pouvoir ouvrir votre propre compte de courtage ou ouvrir un REER, CELI ou REEE, si ce n’est pas déjà fait, et avoir de meilleurs rendements. Je vais vous aider à faire les bons choix et à persévérer. Parlant de persévérance et de récompense méritée, voici un poème de Baudelaire (encore lui !) car nous, nous avons payé notre rançon :

LA RANÇON

L’homme a, pour payer sa rançon,
Deux champs au tuf profond et riche,
Qu’il faut qu’il remue et défriche
Avec le fer de la raison ;

Pour obtenir la moindre rose,
Pour extorquer quelques épis,
Des pleurs salés de son front gris
Sans cesse il faut qu’il les arrose.

L’un est l’Art, et l’autre l’Amour.
– Pour rendre le juge propice,
Lorsque de la stricte justice
Paraîtra le terrible jour,

Il faudra lui montrer des granges
Pleines de moissons, et des fleurs
Dont les formes et les couleurs
Gagnent le suffrage des Anges. (Charles Baudelaire)

Toutefois, si on vous offre 75$ pour ouvrir un nouveau compte et y déposer 100$, alors allez, il ne faut pas hésiter ! Vous gagnerez 75% en quelques jours ! Vérifiez si la banque est réputée et le tour est joué ! C’est encore mieux si le compte est sans frais. (Indice : une couleur pour une offre colorée.)

Question pour vous faire participer !

Une question pour vous : quel est votre meilleur truc pour économiser ou gagner plus ?

Merci et n’hésitez pas à partager et «aimer» www.gdubacon.com !

Gilles du Bacon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *